Le restaurant

A l'Auberge du Platane, deux types de restauration sont possibles, selon les périodes de l'année.table-cheminee

Les spécialités avec carte et menus durant les mois d'octobre, novembre et décembre, avec la grande spécialité maison : la Palombe.

Consulter les divers articles culinaires du journal le Sud-Ouest notamment l'excellent article de Jacques Ballarin du jeudi 11/11/2010.

Durant la période de chasse, l'Auberge vit au rythme de la chasse de ce mythique oiseau, et de leurs chasseurs (tireurs, chasseurs au filet se retrouvent le soir au bar pour refaire la journée, ambiance garantie, chants possibles).

Servie selon plusieurs préparations, mais surtout grillée à la cheminée et flambée au capucin au gras de jambon : découvrez les délices du Menu Palombe! De belles pièces de viande sont également grillées à la cheminée (côte de bœuf, veau, agneau, volailles, issus de l'élevage local) et servies toutes l'année.

Une carte de vins complète vous permettra d'accompagner au mieux vos mets.

Le reste du temps, vous bénéficiez de la table d'hôte de Pierre.

buche       Cuisine Briseteia

On se présente, on boit l'apéritif et on dine ensemble. Devant la cheminée l'hiver, en terrasse l'été. Chaque jour un menu complet, vin inclus, vous sera servi. Cuisinés avec les produits du terroir, du village, les mets journaliers vous feront découvrir la cuisine basque authentique.

      Auberge-du-Platane-palombe-IMG 0016        Auberge-du-Platane-palombe-flambee-IMG 0018

Pour les amateurs, en supplément vous pouvez découvrir la cave à cigares et les alcools supérieurs régionaux (cave d'armagnacs, alcools de la maison Brana...).